GYMKHANA
DERBY
JUGEMENTS
TERRAIN DE TIRES
CONCOURS
SUR LE SITE
Partenaires
Tarifs
Coordonnées
Événements
Accueil
Photos


 


Exposition Vallée de la Coaticook

Tires de tracteurs 31 juillet 2021 13h
Tires de pick-up 1er août 2021 13h

Billets au coût de 20$ par personne, par jour.
Achat en ligne seulement, aucun billet ne sera vendu sur le site. Le nombre de place est limité.

Acheter mes billets

Le comité de l'Expo Vallée de la Coaticook a le plaisir de vous annoncer la tenue de tires de tracteurs et de pick-up.  Considérant le peu de temps que nous avons eu et les mesures sanitaires que nous devons respecter, seules ces 2 activités auront lieu.

Veuillez noter que l'achat de billet se fait uniquement en ligne, aucun billet ne sera disponible sur place, les places sont limitées.  Il n'y aura pas de manèges et aucune autre activité ne sera présentée.  Nous avions à coeur de faire un événement en 2021 et c'était l'avenue la plus réaliste.  Les billets ne sont pas remboursables sauf sur annulation par le comité organisateur ou imposée par la santé publique.


Joignez-vous à la fête et ensemble

Cultivons notre fierté!

Suivez-nous sur Facebook pour du contenu exclusif



Je veux être bénévole!
Inscription
Écrivez-nous pour connaître les avantages des bénévoles!
expocoaticook@videotron.ca



















 

    
    Un peu d'histoire...

C’est en septembre 1978 que le Festival du lait de Coaticook a vu le jour. Les auteurs de cette initiative rêvaient depuis longtemps d’un événement agricole important qui ferait en même temps la promotion des produits laitiers auprès de la population en général. Ce fut un tel succès que presque partout, au Québec et même en dehors de la province, on parle du Festival du lait de Coaticook.

En 2008, le Festival du Lait de Coaticook a finalement été reconnu comme une exposition agricole par l’Association des Expositions Agricoles du Québec (AEAQ). C’est après plus d’une décennie d’efforts et de démarches que l’association a décidé d’accorder le statut. Cette accréditation a eu comme première répercussion le changement de nom du Festival du Lait pour l’Exposition Vallée de la Coaticook.

Encore aujourd’hui, la région de Coaticook est le bassin laitier de la région estrienne, la MRC se distingue, en outre, avec le tiers des usines laitières de la région, soit 30 % de celles-ci en 2004 et 35 %, en 2006. En tout, la MRC regroupe 28 entreprises, c’est-à-dire 19 % des entreprises de transformation de la région. Cette industrie procure de l’emploi à 187 personnes, ce qui représente 9 % des emplois de l’industrie régionale.


  










null